Petit historique…

Alors, au début, il y avait les dinosaures, ensuite…. D’accord ! Vous voulez qu’on accélère un peu ? OK!

Animateurs de quartier, travailleurs sociaux, militants d’un certain nombre d’associations à caractère social, enseignants, simples citoyens (…), nous avions tous pu développer dans notre secteur d’activité des projets en direction de différents publics (prévention de la délinquance, insertion sociale, politique interculturelle, lutte contre les discriminations, solidarité entre les peuples, écologie, ateliers d’écritures, ateliers multimédia, ateliers créatifs, …).

Impliqués dans la vie associative, nous ressentions le besoin parfois d’aller plus loin mais aussi de prendre du recul sur notre pratique, d’échanger sur nos expériences respectives et d’évaluer plus globalement l’évolution sociale au quotidien. Nous voulions alors créer un espace commun de rencontres, de réflexions et de formations mais aussi créer des actions concrètes pour essayer d’asseoir une politique interculturelle autrement que par de sporadiques actions multiculturelles.

L’idée de l’association Wesh Interventions Socio-éducatives avait ainsi pris forme… Il nous restait alors à rédiger notre projet associatif.

Aujourd’hui, si vous souhaitez soutenir l’association, vous pouvez :

Adhérer à l’association Devenir bénévole Faire un don